Rendering

Rendering

Rendering - Rendu
image 3D
photoréaliste

Le monde de l’image évolue sans cesse, tout comme la demande de visuels. Il est donc important pour les studios de proposer constamment de nouvelles prestations de création d’images à leurs clients. Le service de rendering facilite la vie des entreprises en produisant des visuels réalistes de haute qualité, modulables à souhait.

 

Un exemple : nous travaillons depuis plusieurs années en étroite collaboration avec le service marketing-produits de Hager, afin de les seconder dans l’élaboration et la réalisation de nombreuses notices techniques multilangues…

Qu’est-ce que le rendering ?

Le rendering – ou rendu image 3D photoréaliste – est une technique innovante de création d’images à destination des professionnels. Nos clients nous proposent en effet de plus en plus souvent un fichier 3D issu de leurs bureaux d’étude – plutôt qu’un vrai produit – pour que nous en fassions une image photoréaliste. Le but étant d’avoir un rendu parfaitement réaliste de façon rapide et économique, dans la mesure où la réalisation de nombreux prototypes est évitée.

 

Au-delà de la qualité des images produites, les avantages sont nombreux pour les professionnels :

  • Il est possible de communiquer en avance sur les nouveaux produits de l’entreprise, avant même leur fabrication.
  • Notre expérience dans le domaine de la photographie nous permet de créer des rendus parfaitement réalistes, notamment en termes de mise en lumière.
  • Il est très simple de travailler la mise à jour des produits, d’élargir une gamme, de changer les couleurs ou les matières de la collection. En effet, l’éclairage, l’angle de vue et certains autres paramètres n’auront plus besoin d’être créés puisqu’une première vue aura déjà été produite.

Il sera donc facile, rapide et avantageux de créer de nouvelles images ! Un choix pertinent pour les entreprises vendant des produits ou les industries.

  • Un rendu régulier et homogène : les vues produites ainsi seront donc toujours parfaitement homogènes et cohérentes, comme si on bénéficiait d’un studio photo avec tous les réglages en mémoire pour chaque produit, ou gamme de produits.
  • Pour les photos des grosses pièces, l’avantage est qu’elles n’auront plus besoin d’être soumises à des mouvements de stock, ralentissant le processus… En effet, le fichier 3D est suffisant pour que notre équipe crée des rendus réalistes : pas besoin d’avoir physiquement la pièce. Les frais d’expéditions sont éliminés, et cette technique nous permet de pouvoir travailler dès réception du fichier, évitant aussi les délais rallongés. Que du positif pour les sociétés !
  • Il est également possible d’intégrer une image-produit 3D dans une photo d’ambiance de votre choix. En effet, nous tenons compte de la lumière, des angles, de la colorimétrie de l’image d’ambiance, ce qui permet d’obtenir un résultat plus que réaliste.
  • Enfin, il est possible d’animer les images, par exemple dans le cadre d’une présentation de produits.

Quelques exemples de nos réalisations photoréalistes 3D

Pour notre client Hager, nous avons réalisé des images 3D photoréalistes de prises électriques. Le rendering permet de pouvoir produire des photos homogènes qui s’intègrent parfaitement dans un catalogue produit.

 

Retour haut de page